Fabrication et pose de charpente, couverture et zinguerie

Projet-Bois a toutes les compétences de charpentier, couvreur et zingueur et est à votre disposition pour réaliser une étude personnalisée de votre projet, dans le neuf ou la rénovation. N’hésitez pas à demander un devis gratuit quelle que soit votre projet.

 

Mon métier : Charpentier couvreur zingueur – Menuisier

Un charpentier conçoit, fabrique et pose des assemblages participant à la constitution de l’architecture dont les composantes sont la charpente et l’ossature générale. Je suis chargé, lors des constructions ou lors de rénovations, des plans d’exécution, de la taille (fabrication des pièces de bois) et du levage (pose des charpentes). Je peux travailler sur tout type de bâtiment, maisons individuelles, collectifs, industriels… Je réalise également des plafonds, des planchers, des aménagements de combles et des maisons en ossature bois.

Un couvreur est un professionnel du bâtiment qui pose sur les toits un revêtement étanche appelée couverture. La couverture est en matériaux de différentes natures, généralement en tuiles, on utilise aussi l’ardoise, le zinc, les tôles. Je peux aussi poser les velux® et les divers matériaux nécessaires à la protection climatique tels que l’isolation thermique en sous-toiture.

Une fois la couverture achevée, un zingueur se charge des travaux de finition relatifs aux bords des toits, au faîtage et aux divers systèmes d’évacuation des eaux de pluie. J’ai le savoir-faire et les outils pour le travail de zinguerie.

Bien que souvent associés au travail de Menuisier, un escalier bois est à la base le travail du charpentier. Ainsi, j’ai l’expertise pour répondre à toute demande de conception, fabrication et pose d’un escalier bois. J’ai suivi ma formation de menuisier en parallèle de mes études de charpentier, ce qui me permet de répondre également à toute demande de travail du bois pour l’ameublement intérieur et extérieur d’une habitation. Quelques exemples de réalisations vous sont présentés dans les onglets « Aménagements extérieurs bois » et « Menuiserie« .

Quelques Techniques du charpentier-menuisier vous sont également expliquées dans la colonne droite, bas du site. Je vous invite à en prendre connaissance et à me demander de plus amples informations si vous le désirez.